Moteur de recherche
La newsletter
AccueilLa Prospective et les services à la population

La Prospective et les services à la population

C’est une nouvelle commission créée en 2008 pour réfléchir aux potentialités du territoire et rechercher les solutions et les réponses aux besoins de la population.
La commission élabore le schéma d’aménagement numérique, en lien avec le pays de Cornouaille, pour équiper le territoire en très haut débit (fibre optique) et améliorer les liaisons et usages d’internet.
La démographie médicale est un autre enjeu sur lequel les élus réfléchissent pour inciter les professions médicales à s’installer sur le territoire, en particulier les médecins.
Pour les déplacements, la réflexion porte sur la complémentarité avec les liaisons inter-urbaines assurées par le Conseil Général, ainsi que sur les initiatives à prendre pour rompre l’isolement de certaines personnes.
Enfin, à travers la démarche "territoire et dynamiques économiques", les élus des 10 Communes ont été invités à se réunir depuis l’automne 2010 pour identifier les atouts et potentialités du territoire, et définir  un projet d’évolution du Haut Pays Bigouden

Guy MARZIN
Vice-président en charge de la Prospective et des services à la population
Maire de GOURLIZON

Haut de page

Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden
2A, rue de la mer 29710 POULDREUZIC -  02 98 54 49 04 Fax : 02 98 54 33 06
Contactez-nous
Extranet
Espace réservé Mot de passe oublié ?